Euro 2021 : la République Tchèque et Schick assomment l’Ecosse

La République Tchèque a pris le meilleur lundi sur l’Ecosse (2-0), à Glasgow, dans un match du groupe D de l’Euro.

Patrik Schick, Ecosse-République Tchèque

Les Tchèques ont refroidi Hampden Park. Ce lundi, la République Tchèque s’est imposée contre l’Ecosse à Glasgow (2-0), dans une rencontre comptant pour le groupe D de la phase de poules de l’Euro, au lendemain de la victoire de l’Angleterre face à la Croatie (1-0).

Pour leur première participation à une grande compétition depuis la Coupe du monde 1998, les partenaires de Scott McTominay ont cédé sur un doublé de Patrik Schick (42e, 52e). L’attaquant du Bayer Leverkusen a d’abord repris de la tête un centre côté droit de Vladimir Coufal, avant une splendide frappe lointaine pied gauche venue lober David Marshall, un bijou qui restera dans les annales du tournoi. Entre les deux buts de l’ancien Romain, les joueurs de Steve Clarke ont trouvé la barre par Jack Hendry (48e) et n’ont jamais pu se relancer.

Avec trois points, la sélection dirigée par Jaroslav Silhavy prend la tête de la poule à égalité avec l’Angleterre. Vendredi à 18 heures, la République Tchèque affrontera la Croatie à Glasgow, alors que les Three Lions rencontreront l’Ecosse à Wembley (21 heures).