Mercato OM : accord trouvé avec Dortmund pour Balerdi ?

L’OM se serait entendu avec le Borussia Dortmund concernant le transfert de Leonardo Balerdi (22 ans). L’opération pourrait être officialisée pour un montant de 11 millions d’euros.

Leonardo Balerdi, OM

Si l’on en croit les informations recueillies par le média Kicker, le club marseillais a trouvé un accord avec le BVB, concernant la venue définitive du défenseur argentin. Il aurait négocié le montant du transfert à hauteur de 11 millions d’euros, au lieu des 14 millions d’euros qui étaient préalablement fixés dans son prêt, comme option d’achat.

Pour rappel, le natif de Villa Mercedes a participé à 25 rencontres, toutes compétitions confondues, la saison dernière. Il a inscrit 2 buts et n’a pas toujours été très régulier. Pour autant, les dirigeants olympiens ont vu en lui un gros potentiel qui les a poussés à faire l’effort pour le conserver. Il devrait donc continuer avec Jorge Sampaoli, la saison prochaine.

L’OM pourrait donc bientôt officialiser sa deuxième recrue de l’été, après Gerson, lequel aurait été recruté pour moins de 15 millions d’euros.