Mercato OL : Aulas très ambitieux pour le mercato

Jean-Michel Aulas a annoncé qu’il consacrerait un gros budget au recrutement, cet été. Il veut donner les moyens à Juninho de monter une grosse équipe.

Jean-Michel Aulas, Lyon

Lors d’une interview donnée au Progrès, le président de l’OL s’est exprimé sur le mercato. Il compte bien sur Juninho pour bâtir un gros effectif : « On n’est pas encore passé à la DNCG, c’est pour le 29 juin. Nous avons bien sûr les moyens. On a des joueurs qui représentent une valeur d’effectif de plus de 400 M€. On va continuer d’investir et de valoriser. (…) Oui, on aura une bonne équipe, un budget significatif consacré au recrutement », a-t-il expliqué.

« Je fais confiance à Juninho pour choisir les meilleurs joueurs »

Il a admis que des départs devraient intervenir : « Il y aura aussi des départs, car des joueurs souhaitent partir. On ne donnera pas d’indications avant, ni sur les montants, ni sur les joueurs parce qu’on est dans un jeu à plusieurs. » Il a enfin insisté sur la confiance qu’il plaçait en son directeur sportif, Juninho : « Je n’ai pas dit qu’on allait refaire ce qu’on avait fait il y a quelques années. Je fais confiance à Juninho pour choisir les meilleurs joueurs. S’ils sont de l’académie, c’est nettement mieux parce que c’est le modèle qui a permis d’avoir la réussite de Lyon. »

Pour rappel, l’OL a terminé à la 4e position du classement de Ligue 1, cette saison. Sa non-qualification pour la Ligue des champions constitue un gros échec qui aura de lourdes conséquences sur ses finances. Jean-Michel Aulas entend donc tout de même faire l’effort afin de conserver formation compétitive.