Mercato Barça : la Juventus aurait (déjà) proposé un contrat à Dembélé

Les dirigeants de la Juventus de Turin auraient proposé un contrat de 5 ans à Ousmane Dembélé (24 ans), dans l’optique de la fin de son contrat de juin 2022.

Ousmane Dembélé, FC Barcelone

Si l’on en croit les informations obtenues par Catalunya Radio, le club de la Vieille dame a formulé une proposition de contrat à l’attaquant du Barça, en vue de l’été 2022. Il s’agirait d’un bail portant sur 5 saisons et assorti d’un salaire net de 9 millions d’euros par an, lequel pourrait potentiellement atteindre les 12 millions d’euros avec les bonus. Une offre importante, compte tenu de la situation économique.

L’international français (4 buts en 24 sélections) sort d’une saison pleine, sa première depuis son arrivée dans le club barcelonais. Il avait été recruté pour un montant de 135 millions d’euros et l’on peut imaginer que les dirigeants catalans vont tenter de le conserver, ces prochaines semaines. L’information liée à une proposition de la Juventus est à prendre avec des pincettes, dans la mesure où il est interdit pour les dirigeants des autres clubs de prendre contact avec un joueur, en dehors des 6 derniers mois de son contrat.

Le PSG, Manchester City et Manchester United seraient aussi sur le coup.