Mercato OM : il n’y aurait pas d’accord pour Balerdi

L’OM n’aurait pas trouvé d’accord avec le Borussia Dortmund concernant le transfert de Leonardo Balerdi (22 ans). Il ne voudrait pas débourser plus de 10 millions d’euros pour s’attacher ses services.

Leonardo Balerdi et Florian Thauvin, OM-Dijon

Au contraire de ce qu’a affirmé la presse allemande, Florent Germain, journaliste de RMC, indique que le club marseillais ne s’est pas entendu avec le BVB concernant le transfert du défenseur argentin : « La direction de l’OM dément un accord avec le Borussia Dortmund pour le transfert de Leonardo Balerdi pour le moment même si la presse allemande parle d’une option d’achat revue à 11 millions d’euros. Les négociations continuent pour faire baisser un peu le prix. L’option d’achat était initialement à 14 millions d’euros. L’OM ne souhaite pas mettre plus de 10 millions. De son côté, Jorge Sampaoli veut conserver l’Argentin, qui lui-même souhaite rester à l’OM », a-t-il fait savoir.

Pour rappel, le joueur a pris part à 25 rencontres, cette saison, sous le maillot marseillais. Il a marqué 2 buts, mais a aussi parfois manqué de constance. L’option d’achat incluse dans son prêt était donc de 14 millions d’euros. Elle a été jugée trop importante par les dirigeants olympiens, lesquels ne veulent pas mettre plus de 10 millions d’euros.