Equipe de France, Deschamps : « Les joueurs ont répondu présent »

La France a réussi son entame à l’Euro en battant l’Allemagne (1-0), mardi soir à l’Allianz Arena de Munich, dans le cadre du groupe F.

Didier Deschamps

Solides et peu mis en danger par la Mannschaft, les Bleus ont trouvé le chemin des filets sur un csc de Mats Hummels (20e), venu détourner le ballon dans le but de Manuel Neuer sur un centre de Lucas Hernandez. Après la rencontre, le sélectionneur Didier Deschamps s’est montré satisfait de l’attitude de ses joueurs, devant les journalistes dans des propos relayés sur le site de la Fédération française de football.

« On n’a pas largement dominé car on avait une belle équipe allemande en face de nous, qui nous a fait souffrir. Elle a eu plus le ballon que nous mais on a été efficaces. On a marqué ce but mais on aurait pu se mettre à l’abri avec un deuxième. Les joueurs ont répondu présent. C’était un combat de titans. On y était. On est capables de faire mieux avec le ballon mais dans l’état d’esprit, ça a été le cas ce soir (hier) face à une très belle équipe allemande. »

Les champions du monde 2018 préparent désormais le match contre la Hongrie, samedi à Budapest, des Hongrois battus dans les dernières minutes par le Portugal (0-3).