Mercato Chelsea : Giroud aurait scellé un accord avec l’AC Milan

Alors qu’il dispute actuellement le championnat d’Europe avec la France, tombeuse mardi soir de l’Allemagne, Olivier Giroud aurait pris une décision forte sur son avenir en club.

Olivier Giroud, Chelsea

L’attaquant français de 34 ans souhaiterait poursuivre sa carrière de l’autre côté des Alpes, précisément à l’AC Milan. Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, le champion du monde 2018 aurait trouvé un terrain d’entente avec la direction du club lombard pour la signature d’un contrat de deux années, soit jusqu’en juin 2023. Le deal entre les deux parties comprendrait une option pour une saison supplémentaire. Nos confrères transalpins précisent que l’ancien joueur d’Arsenal doit encore se libérer de son engagement avec les Blues, qui ont activé l’option d’une année incluse dans son contrat.

Auteur de 11 buts en 31 matches toutes compétitions confondues en 2020-2021, pour 4 réalisations en 17 rencontres de Premier League, Olivier Giroud a vécu six derniers mois délicats du côté de Stamford Bridge, suite à la venue sur le banc de l’Allemand Thomas Tuchel qui a restreint son temps de jeu. Si sa saison s’est conclue en apothéose avec un sacre en finale de la Ligue des champions aux dépens de Manchester City, le natif de Chambéry est sans doute tenté par un nouveau challenge.