Mercato Barça : la nouvelle sortie de Laporta sur l’avenir de Messi

Joan Laporta, le président du FC Barcelone, s’est une fois de plus exprimé sur la question cruciale de la prolongation de Lionel Messi.

Lionel Messi, Barça Atletico Madrid

Interrogé par la chaîne TV3, le patron du club de la Catalogne a affiché son optimisme pour une issue favorable au dossier. « Je suis très tranquille, les chaussures de Leo finiront sur le terrain du Camp Nou. Il a un caractère de gagnant, et ici il s’exprime très bien. Je ne considère pas qu’il donnera une réponse négative. Il veut rester, ce n’est pas facile, nous agissons avec beaucoup d’habileté. Si une série de circonstances se présente, il restera. » Si le Paris Saint-Germain surveille de près la situation de l’attaquant argentin de 33 ans, ce que n’a pas caché Nasser Al-Khelaïfi, la confiance est de mise dans le camp barcelonais.

Le recrutement pour les deux prochaines années de Sergio Agüero, en provenance de Manchester City, est censé faciliter la décision du natif de Rosario, dont l’engagement avec les Blaugrana se termine au 30 juin. Très dynamique sur le marché des transferts, le FC Barcelone a également enregistré la venue du défenseur central espagnol Eric Garcia et doit officialiser l’arrivée de l’attaquant néerlandais Memphis Depay, qui a confirmé la tendance sur son futur.