Euro 2021 : la Belgique renverse le Danemark et file en 8es

La Belgique s’est imposée dans la douleur contre le Danemark (2-1), jeudi soir à Copenhague, dans un match comptant pour le groupe B de l’Euro.

Kevin De Bruyne, Belgique-Danemark

Les Diables Rouges dans la douleur. Après de solides débuts contre la Russie (3-0), la Belgique a cette fois dû s’employer pour se défaire du Danemark (2-1), jeudi soir à Copenhague, dans une rencontre du groupe B de la phase de poules de l’Euro.

Cueillis à froid par la sélection nordique sur un but de Yussuf Poulsen (2e), les partenaires de Thibaut Courtois s’en sont notamment remis à Kevin De Bruyne pour renverser le match. De retour de blessure et entré en jeu dès le début de la seconde période en lieu et place de Dries Mertens, le milieu offensif de Manchester City offre le but de l’égalisation à Thorgan Hazard (55e), avant de marquer le but de la victoire d’une frappe pied gauche à l’entrée de la surface (70e).

Avec six points, les joueurs de Roberto Martinez caracolent en tête de la poule devant la Russie et la Finlande, chacun trois unités, et rejoignent les huitièmes de finale. Les Danois sont derniers avec zéro point et joueront leur survie lors de la dernière journée. Lundi prochain, la Belgique affrontera la Finlande à Saint-Pétersbourg et le Danemark défiera la Russie à Copenhague.