Info TM Mercato Reims : Oscar Garcia compte sur Chavalerin, courtisé en Ligue 1

Présent depuis l’été 2017 dans l’effectif de Reims, Xavier Chavalerin est sous contrat jusqu’en juin 2022 avec le club champenois. Oscar Garcia, le nouvel entraîneur du SDR, a pris une décision sur la situation du milieu de terrain de 30 ans.

Xavier Chavalerin, Stade de Reims

Selon nos informations, le technicien espagnol, choisi par les dirigeants pour succéder à David Guion, compte sur l’ancien footballeur du Red Star la saison prochaine. L’ancien coach du Celta Vigo s’est entretenu avec le numéro 7 rémois pour lui signifier son envie de travailler à ses côtés.

Apparu à 30 reprises en Ligue 1 durant le précédent exercice, le natif de Villeurbanne n’exclut pour autant pas un départ à l’intersaison, selon les propositions qui arriveront sur la table. Courtisé l’hiver dernier par l’AS Saint-Etienne de Claude Puel, qui souhaitait s’attacher ses services sous la forme d’un prêt avec option d’achat, Xavier Chavalerin suscite l’intérêt de Strasbourg et du FC Nantes, comme nous l’a confirmé son entourage. Promu en Liga, le Real Majorque a même transmis une offre concrète, mais le joueur n’a pas donné suite à la convoitise de la formation des Baléares.