Mercato Bayern Munich : Cuisance veut rester, son club veut le vendre

Prêté à l’OM lors de la deuxième partie de la saison, Michaël Cuisance va revenir cet été au Bayern Munich, alors que Marseille n’a pas souhaité le conserver malgré la présence d’une option d’achat dans son contrat de cession temporaire.

Michael Cuisance

Selon les informations relayées par le média allemand Sport 1, le Français de 21 ans a des ambitions pour la saison prochaine dans le club bavarois. Michaël Cuisance aurait en effet la ferme intention d’être un élément sur qui le prochain entraîneur du club, Julian Nagelsmann, va compter, au moins dans la rotation de l’effectif. Le milieu de terrain aurait notamment l’intention de discuter avec son coach, le 5 juillet, et de faire la pré-saison avec le Bayern Munich, dans l’intention de prouver sa valeur. Sauf qu’aux yeux des dirigeants du Bayern Munich, l’ancien élément du Borussia Mönchengladbach est toujours un sérieux candidat au départ, alors qu’il ne s’est jamais imposé au club depuis son arrivée pour 8 millions d’euros, en 2019. Et lors de sa demi-saison à l’OM, le Français n’a pas fait bien mieux (23 matchs de L1, 2 buts, 1 passe décisive). Pas de quoi, donc, convaincre les dirigeants de compter sur lui.

Lié au champion d’Allemagne jusqu’en 2024, Michaël Cuisance a une valeur marchande estimée à 7 millions d’euros par le site Transfermarkt. De quoi attirer d’autres clubs ?