OM : David Luiz intéressé par le challenge marseillais ?

L’ancien défenseur central du PSG pourrait rejoindre l’ennemi olympien cet été, alors qu’il sera libre de tout contrat à la fin du mois.

David Luiz, Arsenal

David Luiz ne serait pas insensible aux avances de l’OM, comme le révèle La Provence dans son édition du jour. Le joueur de 34 ans, qui est en fin de contrat avec Arsenal, souhaiterait poursuivre sa carrière en Europe, alors qu’il est courtisé par Flamengo, au Brésil, et par le Benfica Lisbonne, au Portugal. Mais l’OM entend remporter la mise, et dans cette optique, Jorge Sampaoli, le coach argentin du club phocéen, aurait l’intention de rencontrer rapidement David Luiz, actuellement au Brésil. Devant se rendre dans le pays auriverde pour des opérations caritatives, l’ancien entraîneur de la sélection du Chili devrait en profiter pour avoir une entrevue à Rio avec le Brésilien, et avoir définitivement l’adhésion du joueur de 34 ans au projet marseillais.

Mais il faudra s’accorder avec David Luiz sur la question du salaire, alors qu’il émarge à environ 7 millions d’euros par an à Arsenal. Une somme conséquente et, a priori, hors de portée des finances olympiennes. Reste à voir, donc, si l’ancien joueur de Benfica, du PSG et de Chelsea va baisser ses émoluments pour rejoindre l’OM, ou si le club fera un effort drastique pour lui, après une saison marquée par plusieurs blessures (30 rencontres toutes compétitions confondues, 2 buts).