OL : Denayer a envie de prolonger son contrat

Le défenseur central, qui participe à l’Euro avec son équipe nationale, la Belgique, a évoqué son avenir en club en conférence de presse.

Jason Denayer, Olympique Lyonnais

A l’OL depuis 2018, Jason Denayer s’est imposé comme un élément majeur de l’effectif lyonnais. Ce qui semble lui convenir parfaitement : « Personnellement, et je l’ai déjà évoqué, je suis très bien à Lyon. Nous sommes en train de discuter. Nous ne sommes pas encore tombés d’accord, mais pas pour des choses importantes. Pour l’instant, tout se passe bien à Lyon. J’aimerais bien prolonger si on trouve un terrain d’entente. Mais actuellement, je reste concentré avec l’équipe de Belgique. »

Le joueur de 25 ans a un contrat courant sur encore une saison avec l’OL. S’il n’a pas prolongé en janvier 2022, Jason Denayer sera en capacité de s’engager avec le club de son choix gratuitement. Une situation que Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, devrait vouloir éviter à tout prix, après le départ libre de Memphis Depay au FC Barcelone.

Cette saison, Jason Denayer a joué 33 matchs toutes compétitions confondues chez le 4e de Ligue 1, pour 2 buts. Sa valeur marchande est estimée par le site spécialisé Transfermarkt à 25 millions d’euros.