Euro 2021 : l’UEFA ouvre une enquête pour Hongrie-France

L’UEFA a annoncé dimanche l’ouverture d’une enquête pour un soupçon de racisme lors du match de l’Euro entre la Hongrie et la France (1-1), samedi après-midi à la Puskas Arena de Budapest.

UEFA

Certains joueurs des Bleus auraient subi des propos racistes de la part des supporters hongrois. Si elle ne confirme pas l’information, l’instance européenne annonce dans un communiqué des investigations pour faire la lumière sur cette affaire. Une enquête concerne également la rencontre remportée par le Portugal face à la Hongrie (3-0), le 15 juin dernier à Budapest.

« Conformément à l’article 31 (4) du Règlement disciplinaire de l’UEFA, un inspecteur d’éthique et de discipline de l’UEFA a été nommé pour mener une enquête disciplinaire concernant d’éventuels incidents discriminatoires survenus à la Puskas Arena, à Budapest, lors des matchs de la phase de poules du championnat d’Europe 2020 entre les équipes nationales de Hongrie et du Portugal le 15 juin 2021 et entre les équipes nationales de Hongrie et de la France le 19 juin 2021. Des informations à ce sujet seront disponibles en temps voulu. »