Equipe de France : les mots de Digne sur le forfait de Dembélé

Le couperet est tombé pour Ousmane Dembélé. Blessé au genou contre la Hongrie (1-1), samedi dernier à la Puskas Arena de Budapest, l’ailier français est out pour la suite du championnat d’Europe.

Lucas Digne, Equipe de France

Convié devant les journalistes à 48 heures de la rencontre face au Portugal, à Budapest, décisive pour la qualification en huitièmes de finale, Lucas Digne a été interrogé sur l’indisponibilité du footballeur du FC Barcelone. Le latéral gauche d’Everton n’a pas caché son abattement après cette nouvelle. « Tout le groupe est très triste et très déçu pour Ousmane, car c’est un super mec et un super joueur. C’est quelqu’un qui amène énormément de joie dans le groupe et qui amène sa qualité sur le terrain. Forcément, c’est une très grosse déception pour nous. »

Didier Deschamps n’ayant pas remplacé l’ancien Rennais, les champions du monde 2018 poursuivront la compétition avec un groupe de 25 joueurs. En cas de victoire ou de nul contre les partenaires de Cristiano Ronaldo, les Bleus rejoindront la phase à élimination directe. Avec quatre points, la France occupe la tête du groupe F.