Mercato Chelsea : Rüdiger aurait annoncé la couleur sur son futur

Antonio Rüdiger aurait pris une décision concernant son avenir avec Chelsea. Le défenseur central allemand ne souhaiterait pas quitter le club de la capitale londonienne lors de ce mercato estival.

Antonio Rüdiger, Chelsea

Le joueur de 28 ans aurait prévenu l’entraîneur des Blues Thomas Tuchel de son intention de rester dans l’effectif du dernier vainqueur de la Ligue des champions, la saison prochaine, selon Sky Sports. Sous contrat jusqu’en juin 2022, l’ancien footballeur de Stuttgart n’aurait pas encore entamé de discussions en vue d’une prolongation de son bail, mais le natif de Berlin voudrait poursuivre l’aventure du côté de Stamford Bridge, entamée durant l’été 2017 et son arrivée en provenance de l’AS Rome contre un chèque de 35 millions d’euros.

Barré sous les ordres de Frank Lampard, l’international allemand a retrouvé un temps de jeu conséquent suite à la venue sur le banc de l’ancien technicien du Paris Saint-Germain, en janvier. Apparu à 34 reprises toutes compétitions confondues lors de la saison 2020-2021, pour 19 matches de Premier League et un but marqué, Antonio Rüdiger participe actuellement à l’Euro avec la Mannschaft. Il a été titularisé par Joachim Löw contre l’Allemagne (0-1) et le Portugal (4-2), avant une rencontre décisive pour la qualification en huitièmes de finale face à la Hongrie, ce mercredi à l’Allianz Arena de Munich.