Mercato OM : la Fiorentina aurait trouvé le remplaçant de Lirola

La Viola envisagerait de recruter Davide Zappacosta (29 ans), afin de remplacer Pol Lirola (23 ans), qui est en partance pour l’OM.

Pol Lirola, OM

D’après les informations recueillies par La Nazione, le club de Florence souhaite s’attacher les services du défenseur du Genoa, lequel serait disponible pour 8 millions d’euros. Cela lui permettrait de compenser le départ de Pol Lirola, lequel paraît en passe de retourner à l’OM.

Prêté au club phocéen en deuxième partie de saison, l’espagnol a réalisé de belles prestations. Pour autant, le président marseillais, Pablo Longoria, n’a pas levé l’option d’achat avant le 31 mai, comme il en avait la possibilité. Il négocie désormais avec les dirigeants italiens, et l’opération pourrait tout de même aboutir pour un montant de 12 millions d’euros, si l’on en croit RMC. Le défenseur aurait en tout cas la ferme intention de poursuivre sous la tunique olympienne.

Pol Lirola a inscrit 2 buts et délivré 2 passes décisives en 19 apparitions en Ligue 1, depuis janvier. Son contrat avec la Fiorentina court jusqu’en juin 2024.