Mercato OM : Benfica prêt à chiper Guendouzi à Longoria ?

Le Benfica Lisbonne pourrait arracher la signature de Mattéo Guendouzi (22 ans), ce mercato. L’OM aurait du retard dans les discussions avec Arsenal.

Mattéo Guendouzi, Hertha Berlin

Si l’on en croit les informations rapportées par A Bola, le club portugais a pris de l’avance sur son homologue marseillais, concernant le transfert du milieu de terrain. Il serait proche d’un accord avec Arsenal et pourrait créer la surprise, dans les prochains jours.

Pour rappel, le joueur est annoncé sur les tablettes de l’OM depuis plusieurs semaines. Le club marseillais se serait même entendu avec lui en vue d’un futur contrat. Pour autant, les négociations avec Arsenal paraissent patiner. On peut se demander si Pablo Longoria n’attend pas la fin de l’exercice comptable pour passer à la vitesse supérieure dans ce dossier, comme dans d’autres.

Cette saison, Mattéo Guendouzi était prêté au Hertha Berlin. Il a pris part à 24 matchs de Bundesliga, inscrit 2 buts et délivré 3 passes décisives. Il n’est pas dans les petits papiers de l’entraîneur londonien Mikel Arteta, lequel lui a notamment reproché une expulsion, l’été dernier.