Mercato Pays-Bas, Depay : « Le Barça, un grand pas en avant pour ma carrière »

Memphis Depay (27 ans) est revenue sur sa signature au FC Barcelone, après la rencontre entre les Pays-Bas et la Macédoine du Nord (3-0).

Memphis Depay, Pays-Bas - Ukraine

« Dans ma carrière, il y a toujours eu des hauts et des bas, des bons et des mauvais moments. Tout ça fait que vous apprenez beaucoup. C’est pour ça que venir au Barça est un grand pas en avant pour ma carrière. Ces derniers jours, ce sujet était devenu inévitable donc je ne peux pas dire que je n’y pensais pas tous les jours, mais maintenant, tout est clair », a déclaré l’attaquant néerlandais.

Pour rappel, le Lyonnais (son contrat se termine le 30 juin) était également suivi par le PSG et la Juventus de Turin. Il s’est engagé jusqu’en 2023 et constitue la quatrième recrue des Barcelonais, après Éric Garcia (Manchester City), Sergio Agüero (Manchester City) et Emerson Royal (Betis).

En trois saisons et demie passées sous le maillot de l’OL, Memphis Depay a marqué 78 buts en 179 apparitions. Il a également délivré 50 passes décisives, mais n’a en revanche pas obtenu le moindre titre.