Equipe de France : Dembélé va passer sur le billard et sera absent au moins 4 mois

Ousmane Dembélé (24 ans) va subir une intervention chirurgicale, suite à la blessure contractée contre la Hongrie (1-1). Il sera éloigné des terrains durant au moins 4 mois.

Ousmane Dembélé, Equipe de France

D’après les informations recueillies par L’Equipe, l’attaquant va bien se faire opérer. La décision a été prise conjointement, par le joueur et ses dirigeants. Il souffre d’une lésion importante du biceps fémoral droit et va subir une intervention chirurgicale en Finlande, comme en septembre 2017 et en février 2020. Il devrait ensuite être indisponible durant au moins 4 mois.

Il s’agit d’un gros coup dur pour l’attaquant, mais aussi pour son club, le FC Barcelone. Ousmane Dembélé ne dispose effectivement plus que d’un an de contrat et la question de sa prolongation était sur la table, ces dernières semaines. Or, si le joueur n’était visiblement pas pressé de rempiler, son club ne devrait pas pouvoir le transférer cet été, alors qu’il est blessé. Le Barça s’oriente donc vers une très mauvaise opération.

Arrivé lors de l’été 2017, le natif de Vernon ne totalise que 118 apparitions et 30 buts sous la tunique Blaugrana. L’Equipe a calculé qu’il s’agissait de sa 12e blessure, depuis sa signature, pour un total cumulé de 536 jours d’indisponibilité.