Portugal, Santos : « La France a une grande équipe »

Fernando Santos, le sélectionneur du Portugal, affronte l’Equipe de France de Didier Deschamps demain soir, à 21h, dans le dernier match du groupe F à l’Euro 2021.

Fernando Santos, Portugal

En conférence de presse, le sélectionneur de 66 ans a loué les qualités individuelles des Bleus, en attaque comme au milieu et en défense : « Je ne veux pas comparer les attaques. Le foot n’est pas un 3 contre 3. Ca se joue à 11 contre 11. La France a une grande équipe. Si elle n’avait qu’une grande attaque et défendait mal… mais elle a tellement de talents. (N’Golo) Kanté, (Paul) Pogba, (Adrien) Rabiot, ce sont des joueurs de grande qualité. Ils sont doués, courent sur tous les ballons. Et les joueurs offensifs sont rapides, bons en un contre un. La France a énormément de qualité. Bien sûr que (Kylian) Mbappé, (Antoine) Griezmann et (Karim) Benzema ont du talent. Mais l’équipe de France a des joueurs de qualité à tous les postes. Mais nous avons aussi des joueurs rapides, qui savent défendre. »

Troisième du groupe F, avec 3 points, le Portugal doit au moins prendre un point contre les Bleus pour se qualifier pour le tour suivant. La France, elle, est première du groupe, avec 4 points, après une victoire contre l’Allemagnet et un nul contre la Hongrie.