Mercato PSG : Mbappé voudrait quitter le club cet été

En fin de contrat avec le club de la capitale française en 2022, Kylian Mbappé voudrait changer d’air avant le début de la saison prochaine.

Kylian Mbappé, Paris Saint-Germain

C’est une bombe lâchée ces dernières heures par l’éditorialiste et journaliste de RMC Sport, Daniel Riolo : « Je sais que (Kylian) Mbappé a demandé à s’en aller, mais c’est compliqué parce que d’abord il faut trouver un club qui a l’argent pour le payer, mais la nouveauté c’est que réellement, il ne veut pas rester. Il ne croit pas au projet de Leonardo (le directeur sportif). S’il ne part pas cet été, il sera donc libre la saison prochaine. Et cela, Doha ne veut pas en entendre parler. Si Mbappé manifeste cette envie de partir, ça veut dire qu’il va falloir trouver un club et que derrière le PSG bouge pour lui trouver un remplaçant. Mais oui, la news c’est que Mbappé ne veut pas rester au PSG. »

Alors que son compère de l’attaque, Neymar (29 ans), a prolongé il y a quelques mois son contrat de trois saisons, jusqu’en 2025, le Français n’aurait pas l’intention de l’imiter, et souhaiterait partir. Ciblé de longue date par le Real Madrid, le natif de Bondy pourrait rejoindre la capitale espagnole si le club de Florentino Pérez passe la seconde et fait une offre au PSG.

Kylian Mbappé a fait une saison impressionnante, avec 42 buts et 11 passes décisives en 47 rencontres toutes compétitions confondues.