Equipe de France, Deschamps : « Obtenir le meilleur résultat possible »

Le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, a affirmé en conférence de presse vouloir gagner la dernière rencontre du groupe F, que la France jouera contre le Portugal, demain soir, à 21h.

Didier Deschamps

« Notre ambition est d’obtenir le meilleur résultat possible demain (mercredi) avec une incidence sur le classement et accessoirement sur l’adversaire. Mais le fait de penser à nous est d’abord notre ambition. Le onze de départ ? Vous ne le saurez que demain. Mais dans la situation où on aurait six points, j’aurais eu la même réflexion. Un résultat négatif aurait eu la même incidence sur le classement. Aujourd’hui, on a l’assurance d’être en huitièmes de finale, ce qui nous offre une certaine tranquillité qui ne va pas à l’encontre de notre ambition » a confirmé le sélectionneur, âgé de 52 ans.

Enfin, l’ancien coach de l’OM et de l’ASM a évoqué le positionnement préférentiel d’Antoine Griezmann : « Je n’ai rien appris, je le sais (qu’Antoine Griezmann préfère jouer dans l’axe, comme le jouer l’a lui-même dit devant la presse, ndlr). Je sais qu’il est capable de jouer à tous les postes offensifs et que sa position préférentielle est dans l’axe. Après, c’est une réflexion générale pour savoir si cela a une incidence positive sur l’équilibre de l’équipe. » Pour ce qui est du tireur de coup-francs des Bleus, Didier Deschamps a botté en touche, alors que la presse avait affirmé que Kylian Mbappé allait les tirer : « Plusieurs joueurs offensifs répètent les gammes selon la distance. »