Mercato Valence : Wass ne voudrait que l’OM

Le latéral droit danois aurait refusé une offre du Sporting CP dans le but de rejoindre le 5e du championnat de France.

Daniel Wass, Danemark

Courtisé par Pablo Longoria, Daniel Wass ne serait pas insensible à l’intérêt des Phocéens. D’après La Provence, le joueur de 32 ans aurait même donné sa priorité à Marseille, alors qu’une autre formation européenne, le Sporting CP, l’aurait contacté pour un transfert cet été. Le Danois aurait refusé. En fin de contrat dans un an, Daniel Wass ne sera pas retenu par son club, Valence, qui ne demande que 3 millions d’euros maximum pour l’ancien joueur d’Evian. A l’Euro avec le Danemark, le latéral droit, qui peut aussi évoluer en tant que milieu de terrain, a fait une saison complète avec son club (36 matchs, 4 buts, 1 passe décisive), qui a terminé 9e de la Liga.

Les bonnes relations de Pablo Longoria avec Valence, club où il a travaillé en tant que directeur sportif de février 2018 à septembre 2019, pourrait faciliter une transaction concernant le Danois. Lequel ne sera pas dépaysé s’il rejoint la Ligue 1, un championnat où il a joué de 2011 à 2015.

Pour le couloir droit de la défense, plusieurs joueurs semblent intéresser l’OM, en plus de Daniel Wass : Pol Lirola (23 ans, Fiorentina), prêté au club lors de la deuxième partie de la saison, Valentin Rosier (24 ans, Sporting CP) et Fabien Centonze (25 ans, Metz).