Mercato OM : Gerson est attendu vendredi sur la Canebière

L’Olympique de Marseille se prépare à accueillir Gerson. Le milieu de terrain brésilien doit débarquer ce vendredi dans les Bouches-du-Rhône.

Gerson, Flamengo Fluminense

Transfuge de Flamengo, le footballeur âgé de 24 ans est attendu dans deux jours dans la cité phocéenne pour officialiser sa venue au sein de l’effectif de Jorge Sampaoli. D’après le journal régional La Provence, le joueur originaire de Rio de Janeiro passera la visite médicale avant de parapher un contrat de cinq années en faveur du club marseillais, soit jusqu’en juin 2026.

Pour rappel, l’Olympique de Marseille a annoncé le 9 juin dernier qu’un accord avait été trouvé avec Flamengo pour le transfert de celui qui constituera le premier renfort estival du technicien argentin, pour un montant estimé entre 20 et 25 millions d’euros, hors bonus et avec un pourcentage sur une future vente. S’il va découvrir le championnat de France, Gerson a déjà joué sur le continent européen, puisqu’il a porté par le passé les maillots de la Fiorentina et de l’AS Rome.