Euro 2021 : l’Espagne cartonne la Slovaquie et se qualifie, la Suède reste première

L’Espagne a écrasé la Slovaquie (5-0), ce mercredi, pour le compte de la troisième journée de la phase de poules de l’Euro. Elle a obtenu son billet pour les huitièmes de finale, tandis que la Suède a conservé sa première place en dominant la Pologne (3-2).

Aymeric Laporte, Espagne Slovaquie

La sélection de Luis Enrique s’est facilement imposée contre la Slovaquie, grâce à des buts de Martin Dubravka (contre son camp, 30e), Aymeric Laporte (45e), Pablo Sarabia (56e), Ferran Torres (67e) et Juraj Kucka (contre son camp, 71e). Elle participera aux huitièmes de finale de la compétition, ces prochains jours.

Dans l’autre rencontre du groupe E, la Suède, déjà qualifiée, a battu la Pologne. Robert Lewandowski (61e et 84e) a d’abord répondu à Emil Forsberg (2e et 59e), puis Victor Claesson a donné un avantage définitif aux Scandinaves, dans les dernières secondes (90+4e).

La Suède et l’Espagne, qui terminent respectivement premières et deuxièmes, sont qualifiées pour les huitièmes de finale de l’Euro. La Pologne et la Slovaquie sont éliminées.