Equipe de France, Deschamps : « Ça n’a pas été évident »

Qualifiée au coup d’envoi, l’équipe de France a conclu la phase de poules de l’Euro par un nul contre le Portugal (2-2), mercredi soir à Budapest.

Didier Deschamps

Peu à son avantage lors des deux premiers matches contre l’Allemagne (1-0) et la Hongrie (1-1), Karim Benzema s’est offert un doublé et répondu aux deux buts de Cristiano Ronaldo. Au bout d’une rencontre intense, les Bleus ont conservé jusqu’au bout la première place du groupe F avec une longueur d’avance sur les champions d’Europe 2016 et l’Allemagne.

Interrogé par BeIN Sports, le sélectionneur tricolore Didier Deschamps a reconnu que ses joueurs ont souffert. « C’était un combat, ça n’a pas été évident. On leur donne les deux buts sur des erreurs, même si ça peut arriver. On savait que ça allait être difficile. On a cherché à le gagner. En fin de match, avec le résultat de l’Allemagne, ça nous permet d’être premiers. C’est la meilleure place. On va apprécier, bien récupérer. Je sais très bien qu’une nouvelle compétition va commencer. »

En huitièmes de finale, les champions du monde 2018 seront opposés à la Suisse, troisième du groupe A derrière l’Italie et le Pays de Galles, lundi prochain à Bucarest.