Equipe de France, Benzema : « Il y a une pression autour de moi »

Muet contre l’Allemagne (1-0) et la Hongrie (1-1), Karim Benzema a ouvert son compteur depuis son retour en équipe de France face au Portugal (2-2), mercredi soir à Budapest, lors du dernier match de la phase de poules de l’Euro.

Karim Benzema, France-Portugal

Alors que les Bleus étaient menés, l’attaquant du Real Madrid a d’abord égalisé sur penalty à la suite d’un contact entre Nelson Semedo et Kylian Mbappé, avant de tromper le portier portugais du droit au retour des vestiaires. Interrogé en zone mixte après la rencontre, le footballeur de 33 ans s’est félicité d’avoir pu répondre aux attentes du public et des observateurs.

« C’était un gros match contre une grosse nation, avec beaucoup d’intensité. Il y a eu des buts, des occasions. On a essayé de produire du jeu, de se procurer des occasions. On a réussi à mettre deux buts. Il y a une pression autour de moi, ce qui est normal. Il ne faut jamais baisser les bras et toujours avoir un but dans la vue. C’est ce que j’essaye de faire avec des mouvements. Aujourd’hui, ça m’a souri et ça fait plaisir. Le plus important, c’est la qualification. Je sens une attente de tout le pays, après cinq ans d’attente. J’ai réussi à marquer, je vais savourer avec tout le monde. »