Mercato Monaco : le directeur sportif dément un intérêt pour Boateng

Libre de tout contrat après saisons au Bayern Munich, l’Allemand Jérôme Boateng ne devrait pas rejoindre le club de la Principauté cet été.

Jérôme Boateng, Bayern Munich

Présent en conférence de presse, Paul Mitchell, le directeur sportif de l’AS Monaco, qui évoluera en Ligue des Champions la saison prochaine, a fait un point sur le mercato : « C’est un marché un peu particulier, il y a l’Euro, les joueurs qui y participent rentrent plus tard. Ca ralentit le marché, c’est la situation à laquelle on est confronté. Il y a des répercussions sur la situation actuelle liée au covid, on essaie de faire le maximum pour bien préparer l’équipe cette saison, pour prendre les bonnes décisions et faire en sorte d’être les garants du club. (…) Nous sommes très actifs toute l’année. On suit le marché tout au long de l’année. Il y a de magnifiques profils à l’Euro. On travaille pour qu’on puisse amener de la concurrence à un groupe qui est jeune avec beaucoup de qualité. Tout profil susceptible de nous rejoindre devra renforcer cet effectif, amener une valeur ajoutée. »

Avant de démentir un intérêt pour le milieu de l’OL, Jean Lucas, et pour Jérôme Boateng (32 ans) : « Je n’aime pas en parler. On connaît le joueur (Jean Lucas), son profil. Il a bien joué contre nous, mais je ne ferai pas plus de commentaires. (…) Jérôme (Boateng) est un professionnel extraordinaire, Niko (Kovac) connaît son profil, mais notre projet est différent. On est plus dans les investissement sur le long terme et les profils à faire progresser. »

L’Anglais a conclut son intervention en affirmant vouloir dégraisser un effectif important : « J’ai à cœur de mettre à disposition un effectif qualitatif avec un nombre très réduit de joueurs ».