LOSC : un club italien lorgnerait Yilmaz

L’attaquant turc, éliminé prématurément de l’Euro 2021 avec sa sélection, pourrait changer d’air cet été, un an après son arrivée au LOSC.

Burak Yilmaz, LOSC, Lille

En difficulté financière, Lille, champion de France de la saison 2020-2021, aura-t-il la capacité de retenir tous ses meilleurs joueurs cet été ? Ce n’est pas sûr. Selon les informations de TuttoMercatoWeb, le Milan AC aurait un œil sur le profil de Burak Yilmaz, auteur d’une belle saison avec Lille (18 buts et 5 passes décisives en 33 matchs toutes compétitions confondues), à l’âge de 35 ans. Sur la piste du Français Olivier Giroud (34 ans), qui semble être l’option numéro un, le club lombard, qui va disputer la Ligue des Champions la saison prochaine, aurait activé la piste menant à l’attaquant turc en cas d’échec avec le joueur des Bleus et des Blues de Chelsea. Les négociations entre le Milan AC et Lille pourraient commencer dans les prochains jours, alors que le Turc est toujours sous contrat jusqu’en 2022. Sa valeur marchande, selon le site spécialisé Transfermarkt, est de seulement 2,80 millions d’euros, à cause de son âge et de la durée de son contrat.

L’attaquant de 35 ans, passé par le Besiktas, Galatasaray, Trazbonspor ou encore Fenerbahçe, viendrait épaulé le Suédois Zlatan Ibrahimovic (39 ans) sur le front de l’attaque milanaise.