Mercato - Sampdoria : le Milan AC et le Barça sur la révélation danoise de l’Euro ?

Le Danois de 20 ans, Mikkel Damsgaard, affole plusieurs clubs européens après ses performances à l’Euro 2021 avec sa sélection.

Mikkel Damsgaard, Danemark

Selon les informations de Sport, le Milan AC serait intéressé par les services de l’ailier gauche ou milieu offensif central Mikkel Damsgaard, tout comme le FC Barcelone. Prometteur, le Danois a pourtant une réalisé une saison statistiquement quelconque du côté de la Sampdoria de Gênes (2 buts et 4 passes décisives en 37 rencontres, toutes compétitions confondues), après avoir été recruté par la formation italienne en septembre 2020, à Nordsjaelland, pour la somme de 6,75 millions d’euros. A l’Euro, le joueur de 20 ans a disputé deux matchs et a marqué une fois, contre la Russie (victoire 4-1), lors de la dernière journée de la phase de poules.

Mikkel Damsgaard, Danemark

Son président, Massimo Ferroro, a fixé le prix de son poulain en interview : “Je dirais que sa valeur aujourd’hui est de 30 millions. S’il marque encore, cela atteindra les 40 (rire)”. Selon le site spécialisé Transfermarkt, la valeur de Mikkel Damsgaard serait moindre et se situerait plus autour des 13 millions d’euros, alors que son contrat se termine en 2024. Reste à savoir si le Milan AC et le FC Barcelone seront disposés à mettre une telle somme sur l’offensif de la sélection danoise, qui affronte le Pays de Galles en huitièmes de finale de l’Euro 2021, ce samedi (18h).