Mercato Barça : malgré la concurrence, Braithwaite ne souhaiterait pas s’en aller

Poussé vers la sortie par le club catalan, le Danois n’aurait pourtant pas l’intention de quitter le Camp Nou lors de ce mercato, un an et demi après son arrivée.

Martin Braithwaite, FC Barcelone

Mundo Deportivo révèle que Martin Braitwhaite n’a pas l’intention de céder sa place aux nouveaux joueurs offensifs recrutés par le Barça lors de ce début de mercato, en trouvant un nouveau point de chute pour poursuivre sa carrière. Avec les recrutements successifs de l’Argentin de 33 ans, Sergio Agüero, et le Néerlandais de 27 ans, Memphis Depay, le joueur danois devrait en effet voir son temps de jeu baisser, surtout si Lionel Messi, Antoine Griezmann ou Ousmane Dembélé, pour ne citer qu’eux, ne partent pas sous d’autres cieux.

Alors qu’il est suivi par le dernier 6e de Premier League, West Ham, Martin Braithwaite ne serait pas intéressé par cette perspective, quand bien même le FC Barcelone dira oui aux offres valables se présentant pour le joueur. L’ancien Toulousain, auteur d’une saison correcte (7 buts et 4 passes décisives en 42 rencontres toutes compétitions confondues), est lié à son équipe jusqu’en 2024.

Ce samedi, le buteur de 30 ans va disputer avec sa sélection nationale, le Danemark, le huitième de finale de l’Euro 2021 face au Pays de Galles.