Danemark : Eriksen, la qualification pour les quarts, la suite de l’Euro…Le sélectionneur en plein rêve

Après la qualification du Danemark pour les quarts de finale de l’Euro samedi soir face au Pays de Galles (4-0), le sélectionneur danois Kasper Hjulmand n'a pas boudé son plaisir en conférence de presse.

Kasper Hjulmand, Danemark

Devant les médias, Kasper Hjulmand s’est dit très fier de la performance de ses joueurs et n'a pas oublié de saluer Christian Eriksen, forfait pour le reste de la compétition après un malaise cardiaque face à la Finlande (0-1). “Tout n'a pas été parfait dans ce match mais on s'est amélioré au fil de la rencontre. On a été capable de bien se déplacer, de bien s'adapter. Les garçons sont de vrais combattants et je suis fier d'eux. Christian (Eriksen) est toujours avec nous. J'aurais adoré qu'il soit là car ce stade était sa première maison après avoir quitté le Danemark à 16 ans. Il faut continuer à utiliser cette énergie, cette force qui nous porte pour le prochain match. On s'est préparé depuis longtemps, et le fait de bien jouer en préparation nous a donné confiance. On croit en notre équipe. Quand Christian (Eriksen) s'est effondré, tout a changé pour moi. On s'est retrouvé dans une situation totalement différente”, a expliqué le coach danois avant de se projeter sur la suite de la compétition alors que son équipe affrontera le vainqueur du match Pays-Bas-République tchèque en quarts de finale.

“On croit en nos qualités, en l'équipe, mais il ne faut pas penser à la victoire finale. On aura déjà un match très difficile samedi prochain en quarts de finale. Je ne peux pas promettre qu'on va gagner l'Euro, la seule promesse que je peux faire, c'est qu'on va se battre jusqu'au bout”, a-t-il assuré.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !