Mercato PSG : un échange Bakker-Arthur dans les tuyaux ?

La Juventus et le PSG envisageraient de faire un échange entre Arthur (24 ans) et Mitchel Bakker (21 ans), ce mercato.

Arthur, Juventus de Turin

Si l’on en croit les publications du Corriere dello Sport, les clubs turinois et parisiens pourraient opérer un échange étonnant, ces prochaines semaines. Ils envisageraient en effet un chassé-croisé entre Arthur et Mitchel Bakker. Le journal confirme l’intérêt des Parisiens pour le Brésilien, tandis que le Néerlandais pourrait faire le chemin inverse et rejoindre l’effectif de la Juventus. Le PSG pourrait bien sûr débourser une somme assez importante, en plus de son joueur, afin de conclure la transaction. L’opération aurait été proposée par le club français.

Sous contrat jusqu’en juin 2025, Arthur a pris part à 32 rencontres, toutes compétitions confondues, cet exercice. Massimiliano Allegri ne paraît pas compter sur lui pour la saison prochaine. Quant à Mitchel Bakker, il a disputé 40 matchs, sous la tunique parisienne. De la même façon, Mauricio Pochettino ne fait pas de lui l’un de ses futurs titulaires.

Pour rappel, Arthur avait signé à la Juventus dans le cadre d’un transfert de 72 millions d’euros (plus des bonus), il y a un an.