Equipe de France : Rothen sort la sulfateuse contre Mbappé

S’il était très confiant avant le début du match, Jérôme Rothen n’a pas mâché ses mots à l’égard de Kylian Mbappé (22 ans), après la rencontre perdue face à la Suisse (3-3, 4-5 tab). Il a regretté que Didier Deschamps ait fait des concessions au joueur du PSG, dont il n’apprécie pas l’état d’esprit.

Kylian Mbappé et Karim Benzema

« Le résultat est une désillusion. C’est un échec cuisant pour l’équipe de France. Le match de Deschamps, je ne l’ai pas trop compris. Mbappé, j’ai fait pas mal de critiques sur son attitude ces derniers jours, et malheureusement ça s’est vérifié aujourd’hui à plein de niveaux. Il fait partie des meilleurs, on est tous d’accord. Qu’il ait un statut différent de 2018, aucun problème. Mais s’il a cette attitude-là en bleu, c’est que Didier Deschamps lui a ouvert la porte, ce qu’il ne fait jamais. Et c’est parti trop loin. Il n’a pas laissé les penalties à Mbappé, mais à Griezmann, alors il lui laisse les coups francs. Mais ça, ce n’est pas possible. Peut-être que Didier Deschamps a perdu le fil avec cette génération qu’il pensait maitriser », a lâché le consultant sur les ondes de RMC.

Pour rappel, Kylian Mbappé, qui s’est dit désolé d’avoir manqué son penalty, n’a pas inscrit le moindre but, durant l’Euro. Sur les réseaux sociaux, plusieurs personnalités du monde du football ont affiché leur soutien à l’attaquant du PSG.