Equipe de France : Riolo n’est pas tendre avec Deschamps

Daniel Riolo s’en est pris à Didier Deschamps, après l’élimination de l’équipe de France face à la Suisse (3-3, 4-5 tab). Il pense que le sélectionneur n’a pas été inspiré, cet Euro. Il pense aussi que les Français ont été suffisants et que certains n’avaient pas le niveau.

Didier Deschamps, équipe de France

« S’adapter à l’adversaire, c’est Deschamps, je ne comprends pas, je ne comprendrai jamais. Quand il solidifiait, ça marchait. Peut-être qu’il ne trouvait pas le duo Varane – Kimpembe formidable, comme contre la Hongrie et le Portugal notamment. Kimpembe et Varane, c’est devenu Dupont-Dupond. Tu en as deux qui ne sont pas bien. Deschamps a voulu les renforcer. Mais tu mets Lenglet, un mec qui ne joue jamais dans ce schéma-là et qui n’a pas été dinguissime cette saison. C’est un peu bizarre. Et Pavard a confirmé son faible niveau sur cet Euro… Au-delà de Deschamps, les mecs, ils ont fait quoi sur le terrain ? Il y a eu très peu de mouvement. Ça ne bougeait pas, le porteur de balle n’avait pas de solutions. Les joueurs se sont crus trop beaux, le peno raté de Rodriguez les a boostés. Ils sont alors devenus tous bons. Sauf qu’à 3-1, ils sont retombés mentalement. Au niveau de la gestion du match et des émotions, ça a été une oscillation permanente, et les Bleus ont fauté », a analysé le journaliste sur l’antenne de RMC.

Les critiques devraient pleuvoir, ces prochains jours, alors que l’équipe de France était favorite de la compétition. Certains confrères de Daniel Riolo ont préféré s’en prendre à des individualités. Jérôme Rothen a notamment dézingué Kylian Mbappé, dont il n’a pas apprécié l’état d’esprit.