Mercato Nice : Galtier a botté en touche sur le mercato

Intronisé lundi dernier nouvel entraîneur de Nice, Christophe Galtier s’est présenté mardi devant la presse. L’ancien coach de Lille a notamment été interrogé sur le recrutement estival.

Christophe Galtier, Nice

Le successeur d’Adrian Ursea est resté très mystérieux sur les intentions des Aiglons à l’intersaison. « Il est bien trop tôt pour faire des choix. On reprend, c’est la première séance, l’effectif n’est pas au complet. On a intégré beaucoup de jeunes de l’équipe réserve pour avoir des séances d’entraînement complètes et consistantes », a prévenu le technicien de 54 ans en conférence de presse, dans des déclarations retranscrites sur le site officiel du club.

Le directeur du football, Julien Fournier, a tenu à fixer la tendance du mercato et rassurer les supporters : « L’objectif du club, c’est de bâtir une équipe dans la durée pour être compétitif et surtout de ne pas vendre nos meilleurs éléments. On le fera quand on estime que c’est le bon moment pour eux et pour nous de partir. Les postes ont été identifiés assez tôt dans la saison. J’ai pu échanger assez régulièrement avec Christophe. On n’a pas pris de retard dans notre mercato. »

Dimanche dernier, Nice a officialisé la levée de l’option d’achat du défenseur central français Jean-Clair Todibo.