Mercato OM : la venue de Pau Lopez serait en bonne voie

Après avoir acté le recrutement de Konrad de la Fuente, l’Olympique de Marseille aurait accéléré pour la venue de Pau Lopez.

Pau Lopez, Roma

Désireux d’instaurer une concurrence avec le gardien de but français Steve Mandanda, de meilleure qualité qu’avec Yohann Pelé, le club des Bouches-du-Rhône devrait s’attacher les services du portier espagnol de l’AS Rome. Selon les informations du journal régional La Provence, le dernier rempart de 26 ans débarquerait sur la Canebière sous la forme d’un prêt incluant une option d’achat d’environ 15 millions d’euros. Les négociations seraient proches d’aboutir à un accord en ce sens entre les deux parties.

Poussé vers la sortie par la Roma désormais entraînée par José Mourinho, qui doit enregistrer l’arrivée de l’expérimenté gardien de but portugais Rui Patricio, l’ex-footballeur de Tottenham et du Betis Séville a disputé 34 matches toutes compétitions confondues au cours de la saison 2020-2021, dont 21 rencontres de Serie A. Recruté en juillet 2019 contre un chèque de 23,5 millions d’euros, Pau Lopez se trouve lié jusqu’en juin 2024 avec la Louve.