LOSC : Galtier dévoile un message d’adieu

Coach de Lille de 2017 à 2021, Christophe Galtier (54 ans) a quitté le club nordiste pour l’OGC Nice il y a deux jours.

Christophe Galtier, LOSC, titre, champion

Champion de France cette saison avec le LOSC, Christophe Galtier a tenu à partager son émotion de quitter le club lillois dans un communiqué : « Je n’ai toujours pas complètement réalisé qu’il y a six semaines, nous devenions Champions de France. Je dis nous, car ce titre n’est pas celui seulement de ces merveilleux joueurs et de l’entraîneur, mais aussi le vôtre, vous qui nous avez tant aidés dans des conditions difficiles. Le staff, si présent au quotidien, les efficaces salariés du club et ses admirables supporters qui ont su nous encourager et nous pousser tout au long de la saison. Vous tous qui êtes le LOSC, je ne vous oublierai jamais et vous dit tout simplement merci. »

Christophe Galtier a coaché l’AS Saint-Etienne (2009-2017) et le LOSC, avant de commencer une nouvelle aventure avec l’OGC Nice. Champion de France avec Lille cette saison, le natif de Marseille avait terminé à la 2e place du classement lors de la saison 2018-2019.

Arrivé à Nice après un mois de rumeurs, Christophe Galtier a révélé que les dirigeants lillois ne désiraient pas le voir s’en aller après cette saison.