Mercato Milan AC : le club proche de boucler le prêt de Jovic ?

Le club lombard est à la recherche d’un attaquant central lors de ce mercato. Le Français Olivier Giroud (34 ans) a notamment été cité avec insistance du côté du 2e du dernier championnat italien.

Luka Jovic, Eintracht Francfort

Prêt à l’Eintracht Francfort lors de la deuxième partie de la saison (18 matchs de Bundesliga, 4 buts, 2 passes décisives), Luka Jovic, de retour au Real Madrid cet été, ne devrait pas y rester pour la saison prochaine. Recruté à l’été 2019, le Serbe n’a encore jamais justifié le prix de son important transfert (63 millions d’euros). Selon les informations du journaliste italien Gianluca di Marzio, le Milan AC et le Real Madrid seraient sur le point de trouver un accord pour le prêt du joueur de 23 ans. La durée du prêt n’a pas été dévoilée, ni le montant d’une éventuelle option d’achat. En difficulté dans le dossier menant à Olivier Giroud, qui est intéressé pour jouer dans le club italien, le Milan AC aurait pris les devants pour un autre piste.

Luka Jovic a un bail avec le Real Madrid jusqu’en 2025, alors que sa valeur marchande a drastiquement baissé depuis son arrivée au club, il y a deux ans. Selon le site Transfermarkt, le Serbe ne vaudrait plus que 20 millions d’euros désormais.