Inter : le Barça se penche sur Brozovic

Les Blaugranas cherchent à compenser l’échec du recrutement de Georginio Wijnaldum (30 ans), qui a filé au dernier moment au PSG, libre de tout contrat.

Marcelo Brozovic, Inter

Dans cette optique, la Gazzetta dello Sport révèle que le FC Barcelone aurait l’intention de recruter le Croate Marcelo Brozovic cet été. Alors qu’il ne lui reste plus qu’un an de contrat, le milieu défensif de 28 ans représenterait un investissement a priori raisonnable, alors que le Barça est en grande difficulté financière. Selon le site spécialisé Transfermarkt, le Croate ne vaudrait que 40 millions d’euros à l’heure actuelle. Elément majeur de l’Inter, champion d’Italie cette saison, Marcelo Brozovic ne sera cependant pas cédé avec facilité par le club italien. A moins que le Croate n’indique à son club, à un an de la fin de son contrat, qu’il souhaite s’en aller. L’Inter, également en difficulté financière, n’est en effet pas en position de force, puisque le joueur pourrait partir libre du club dans un an.

Après une saison complète (42 rencontres toutes compétitions confondues, 2 buts, 7 passes décisives), le Croate a été sélectionné pour l’Euro 2021, où il a joué les quatre rencontres (0 but, 0 passe décisive) de son équipe nationale avant son élimination par l’Espagne, en huitièmes de finale, sur le score de 5-3 (après prolongations).