Equipe de France : Deschamps n’aurait pas l’intention de quitter son poste

Le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps ne voudrait pas prendre du recul après l’échec de l’Equipe de France à l’Euro 2021.

Didier Deschamps et Noël Le Graët

Selon les informations de Mohamed Bouhafsi, journaliste à RMC, Didier Deschamps n’a pas l’intention de présenter sa démission à son président, Noël Le Graët. Eliminé de manière prématurée de l’Euro 2021 par la Suisse, en huitièmes de finale, Didier Deschamps compte néanmoins aller au bout de son contrat, lequel s’arrête en décembre 2022, après la Coupe du Monde au Qatar. L’ancien coach de l’OM, « fier », est « revanchard », selon le journaliste, et il souhaite se rattraper après l’échec sur cette compétition européenne, où la France était la grande favorite. Le sélectionneur des Bleus devrait rencontrer le président de la FFF la semaine prochaine, à Guingamp, chez Noël Le Graët, après quelques jours de repos.

Si le président de la FFF a révélé qu’il devait discuter avec Didier Deschamps, et qu’il appréciait Zinedine Zidane, désormais libre de tout contrat après son départ du Real Madrid, il ne souhaiterait pas non plus que Didier Deschamps lui présente sa démission. L’ancien entraîneur de l’ASM, de la Juventus et de l’OM, champion du monde 2018, devrait donc diriger la France lors de la Coupe du Monde au Qatar, sauf surprise.