Officiel Mercato Tottenham : Nuno Espirito Santo s’installe sur le banc

Tottenham a officialisé mercredi soir l’identité de son nouvel entraîneur. Pour succéder à Ryan Mason, nommé par intérim après le limogeage de José Mourinho, le club de la capitale londonienne a choisi Nuno Espirito Santo.

Nuno Espirito Santo, Wolverhampton

Le technicien portugais, qui avait quitté le banc de touche de Wolverhampton, s’est engagé pour les deux prochaines années avec les Spurs, soit jusqu’en juin 2023. Les pistes menant à Paulo Fonseca, Gennaro Gattuso et Julen Lopetegui étaient également évoquées. Le coach de 47 ans dirigeait depuis l’été 2017 les Wolves, notamment menés à deux reprises à la septième place de la Premier League.

« Lorsque vous avez une équipe de qualité et de talent, nous voulons rendre les fans fiers et apprécier. C’est un immense plaisir et un honneur, il y a de la joie et je suis heureux et impatient de commencer le travail. Nous n’avons pas de jours à perdre et nous devons commencer à travailler immédiatement car la pré-saison commence dans quelques jours », a-t-il réagi sur le site internet du club.