Barça, Laporta : « Messi veut rester »

Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a évoqué la prolongation de la star argentine, actualité brûlante du club catalan, puisque le numéro 10 est officiellement sans club depuis le 1er juillet.

Lionel Messi, Barça

Dans l’émission de la COPE, El golazo del gol, Joan Laporta a évoqué son souhait et celui de Lionel Messi dans le dossier : « Messi ? Cela progresse de la manière prévue. Je l’ai déjà dit dans un autre programme, nous voulons qu’il reste et Leo veut rester. (…) Nous cherchons la bonne formule. Nous aimerions que ce soit fait le plus tôt possible, mais nous savons combien de temps cela prend et cela progresse. »

Formé au Barça, Lionel Messi est pour la première fois de sa carrière officiellement sans contrat, et n’est donc plus lié avec le club catalan. La tendance est à une prolongation chez les Blaugrana, mais la signature n’est ni confirmée, ni officielle. Pour tenter de convaincre l’attaquant de 34 ans, le président du Barça a recruté cet été son grand ami, Sergio Agüero, en plus du Néerlandais Memphis Depay et de l’Espagnol Eric Garcia.

Cette saison, la Pulga, actuellement à la Copa America avec l’Argentine, a inscrit 38 buts et délivré 14 passes décisives en 47 rencontres.