Espagne, Luis Enrique : “Il serait ridicule de ne pas songer à la finale”

Le coach de la Roja espagnole, qui est venu à bout de la Suisse en quarts de finale de l’Euro après une séance de tirs au but, a été acide avec la presse après la rencontre.

Luis Enrique, Espagne

Très critiqué depuis le début de la compétition, Luis Enrique se retrouve en demi-finale, alors qu’il l’avait annoncé, selon ses propres dires : “J’ai vécu la séance de tirs au but de la manière la plus calme possible car cela ne dépendait plus de moi et rien ne pouvait plus être fait. J’avais dit en début de tournoi que nous étions dans les huit meilleures équipes, sans exagération. Maintenant, nous sommes dans les quatre meilleures formations du tournoi. Il serait ridicule maintenant de ne pas songer à la finale. La maladresse de Gerard Moreno dans la finition ? Heureusement que c’est Gerard Moreno qui a loupé ces occasions. Si c’est (Alvaro) Morata qui les loupe, vous l’empalez. Ce sont mes deux joueurs et je les aime beaucoup. Des difficultés dans le jeu ? Vous vouliez quoi ? Un défilé militaire ? Evidemment que nous avons souffert.”

Luis Enrique et ses hommes seront opposés à l’Italie, mardi soir (21h), en demi-finale de l’Euro 2021. Après une prolongation en huitièmes de finale, contre la Croatie (5-3 a.p.), l’Espagne a une nouvelle fois jouée une prolongation, face à la Suisse, contrairement à l’Italie, qui est toujours passée dans les 90 minutes de jeu.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)