Belgique, Martinez : « En deuxième période, nous avons fait jeu égal »

La Belgique, qui était une des favorites de l’Euro 2020, s’est inclinée en quarts de finale, contre l’Italie (2-1), ce vendredi soir. Romelu Lukaku a marqué le seul but de son équipe sur penalty, en première période.

Roberto Martinez, Belgique

Devant la presse, après la rencontre, Roberto Martinez (47 ans) a confié sa déception après cette élimination prématurée : « Je suis très triste, très déçu pour les joueurs qui ne méritent pas de sortir du tournoi au vu de leur implication. Mais il y avait deux très bonnes équipes sur le terrain. L’Italie était meilleure en première période. Nous n’étions pas assez rapides face à leur pressing, nous avons manqué de vitesse et nous avons pris un but évitable. En deuxième période, nous avons fait jeu égal. Je ne pense pas qu’il y avait un manque de fraîcheur. La preuve : à 0-2 nous aurions pu sortir du match mais ce ne fut pas le cas. Je suis fier de ce que cette équipe a fait. »

Privés d’Eden Hazard, les Belges n’ont pu marquer un second but à l’Italie, alors que l’attaquant de l’Inter, Romelu Lukaku, qui a marqué son premier but en phase à élimination directe lors d’un tournoi international (Coupe du Monde ou Euro), avait ramené ses coéquipiers dans la partie. Insuffisant, face à belle équipe italienne, qui affrontera l’Espagne en demi-finales, mardi soir (21h).