Angleterre, Southgate : “Une bonne chose de quitter Wembley”

La sélection anglaise va disputer son quart de finale de l’Euro contre l’Ukraine, ce samedi, à 21h. Pour la première fois de la compétition, l’équipe nationale jouera hors d’Angleterre, à Rome, en Italie.

Gareth Southgate

“Dès le coup de sifflet final (contre l’Allemagne en huitièmes de finale), les joueurs parlaient déjà du prochain match et s’y préparaient. Ils ont reconnu que, même s’ils ont adoré l’expérience du dernier match, les chose évoluent rapidement dans les tournois. Et que nous n’avons pas encore atteint le stade auquel nous voulons être. Il n’a pas trop été difficile de recentrer les joueurs. L’occasion est là, la confiance est là et la conviction est là. Ils ont hâte de relever le défi. Je pense que c’est une bonne chose de quitter Wembley maintenant. Il aurait été difficile de reproduire l’atmosphère que nous avons eue l’autre jour. Le fait d’avoir maintenant une concentration différente, un environnement différent et un défi différent est bon pour nous” a révélé Gareth Southgate.

Gareth Southgate

Depuis le début de l’Euro 2020, la sélection anglaise n’a pas encaissé le moindre but (contre la Croatie, l’Ecosse, la République Tchèque puis l’Allemagne). L’Ukraine, elle, a battu la Suède en huitièmes de finale (2-1), après avoir fini 3e du groupe C, derrière les Pays-Bas et l’Autriche.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement