Officiel Mercato Crystal Palace : Vieira s’installe sur le banc des Eagles

C’était dans l’air du temps, c’est désormais officiel. Patrick Vieira a été nommé dimanche nouvel entraîneur de Crystal Palace.

Patrick Vieira, Nice

Libre de tout engagement depuis son départ de Nice en décembre dernier, le technicien français a été choisi par la direction des Eagles pour succéder à l’Anglais Roy Hodgson. Le coach de 45 ans a paraphé un contrat de trois années en faveur de la formation basée à Selhurst Park, soit jusqu’en juin 2024. L’ancien entraîneur de New York City FC prend les commandes d’une équipe qui a conclu la saison 2020-2021 à la quatorzième place de la Premier League.

« Je suis vraiment ravi d’avoir cette opportunité de revenir en Premier League et de diriger ce grand club, alors que nous entamons un nouveau chapitre ensemble. C’est un projet qui m’attire vraiment, j’ai beaucoup parlé avec le président et le directeur sportif de leur ambition et leurs projets pour l’ensemble du club, y compris l’Académie. Le club a des structures fantastiques après de nombreuses années en Premier League et j’espère que nous pourrons apporter de nouvelles améliorations et continuer à faire avancer le club. Je suis également très heureux de découvrir l’ambiance des supporters du club à Selhurst Park et à l’extérieur, et je sais à quel point cela peut être important pour l’équipe », a réagi le champion du monde 1998 sur le site internet du club.