Officiel Mercato OM : Cengiz Ünder débarque de l’AS Rome

Après les arrivées de Konrad de la Fuente et Gerson et le transfert définitif de Leonardo Balerdi, l’Olympique de Marseille a officialisé dimanche la venue de Cengiz Ünder. Le milieu offensif de l’AS Rome rejoint le club phocéen sous la forme d’un prêt avec option d’achat.

Cengiz Ünder, Turquie

Un international turc sur la Canebière. Comme attendu, l’Olympique de Marseille s’est attaché les services de Cengiz Ünder. Le club des Bouches-du-Rhône a confirmé ce dimanche l’arrivée du milieu de terrain offensif de l’AS Rome par le biais d’un prêt assorti d’une option d’achat. Dans un communiqué, la Roma annonce un prêt payant de 500 000 euros qui inclut une option d’achat obligatoire fixée à 8,4 millions d’euros, selon la réalisation de certains objectifs. Enfin, un pourcentage de 20 % a été conclu en cas de future vente.

Prêté aux Anglais de Leicester City durant la saison 2020-2021 (2 buts en 19 matches toutes compétitions confondues), le footballeur de 23 ans n’entrait plus dans les plans de la Louve entraînée par José Mourinho. Acheté pour un montant de 14,25 millions d’euros durant l’été 2017, l’ex-sociétaire d’Istanbul Basaksehir reste sous contrat jusqu’en juin 2023 avec la formation transalpine, pour laquelle il a marqué 17 buts en 88 rencontres. Le nouveau numéro 17 marseillais a disputé l’Euro avec la sélection turque, éliminée dès la phase de poules après trois défaites en trois matches.