Mercato - PSG : le conseil mercato d’Anelka à Mbappé

L’ancien attaquant de l’équipe de France, Nicolas Anelka, a livré un avis très tranché sur l’avenir de Kylian Mbappé.

Kylian Mbappé, PSG - Brest

L’ex-footballeur du Real Madrid conseille à l’avant-centre français du Paris Saint-Germain de quitter le club de la capitale. Auprès du site The Athletic, l’homme de 42 ans explique que la Ligue 1 ne colle plus aux ambitions du champion du monde 2018.

Kylian Mbappé, PSG - Brest

“Si vous voulez les plus grandes distinctions, vous devrez quitter le PSG à un moment donné. Tout ce que vous ferez à Paris sera bien, mais quelqu’un dira toujours : ‘Eh bien, vous avez bien fait pour le PSG mais ce n’était qu’en France. Les meilleurs championnats sont en Angleterre ou en Espagne, vous n’avez donc pas affronté les meilleurs joueurs du meilleur championnat.’ Vous devrez décider. Si vous voulez remporter le Ballon d’Or, ce que vous devriez rechercher pour faire écho à Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, vous devrez rivaliser avec les meilleurs. Vous ne pouvez pas dire que vous rivalisez avec les meilleurs tout le temps lorsque vous êtes au PSG. Le championnat de France n’est pas facile, ne vous méprenez pas, mais je pense que le championnat le plus difficile est en Angleterre. Donc, si vous voulez faire partie des meilleurs, faites ce que vous faites à Paris mais avec Chelsea ou United ou Arsenal ou City ou Liverpool. Ou allez en Espagne à Madrid ou à Barcelone. Ou peut-être l’Italie. Ensuite, nous pourrons parler d’un impact plus grand.”

Lié jusqu’en juin 2022 avec le Paris Saint-Germain, le footballeur de 22 ans est entré dans la dernière année de son engagement et n’a pas encore prolongé. Le natif de Bondy ne serait pas chaud pour rempiler, une information qui ouvre la porte à son départ libre dans un an.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement